Policiers et gendarmes ont déployé d'importants moyens pour interpeller trois personnes soupçonnées de vols de pots catalytiques. Après la perte de contrôle de leur véhicule, deux de ces individus ont été appréhendés.
L'affaire a débuté aux alentours de 12h15 ce 21 octobre 2022 sur le haut de l'avenue Général Leclerc à Limoges. Alors qu'il rentre chez lui, un témoin remarque une voiture immatriculée en Irlande. Derrière celle-ci, il constate qu'une autre véhicule est sur cric. Deux individus s'affairent alors à scier le pot d'échappement. Le témoin comprend la situation et ne tente pas de s'interposer, d'autant que les deux voleurs sont masqués, d'une allure imposante et lui intiment l'ordre de s'éloigner. Un 3ème homme est assis d au volant de sa voiture.
Plusieurs voisins ont également compris ce qui se trame entendant le bruite de la scie. Ils ont alors prévenu la police qui est arrivée très rapidement, comprenant qu'elle avait à faire à des voleurs de pots catalytiques sévissant sur tout le territoire français.
Notre témoin a réussi à prendre la voiture des malfaiteurs en photo.
Ils ont pris la fuite à bord de c véhicule gris, pris en chasse par les motards de la police ainsi que la brigade anti-criminalité. Sur la route, ils ont mis en danger les autres automobilistes, percutant 3 voitures. Heureusement, personne n'a été blessé.
A leur arrivée dans les environs de Bellac, les 3 individus ont perdu le contrôle de leur voiture en tournant sur une petite route. L'un d'entre eux a pu être interpellé.
Vers 17 heures, un second fuyard a pu être interpellé par les gendarmes, suite à un témoignage.
Un important dispositif a été déployé sur le nord du département. En plus de la police, 25 gendarmes sont arrivés en renfort. Un hélicoptère et deux drones, et un chien ont été déployés.
A 17h45, seul un homme restait en fuite. La police judiciaire de Limoges a été chargée de l'enquête.