Samedi noir sur l'A20 : jusqu'à 10 km de bouchons à cause d'un accident après Limoges

Un accident à hauteur de Saint-Hilaire-Bonneval entraîne un long bouchon. / © Corentin Le Dréan
Un accident à hauteur de Saint-Hilaire-Bonneval entraîne un long bouchon. / © Corentin Le Dréan

On a compté jusqu'à 10 km de bouchons sur l'A20 dans le chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens à cause d'un accident ayant fait trois blessés légers à hauteur de Saint-Hilaire-Bonneval, après Limoges, dans le sens Paris-Toulouse.

Par Charles Lemercier

Un accident à hauteur de Saint-Hilaire-Bonneval, entre Boisseuil et Pierre-Buffière, en Haute-Vienne, complique la situation sur les routes, hautement fréquentées dans ce week-end de départ ou d’arrivée pour les vacanciers. Une journée classée noire par Bison Futé. La circulation est saturée sur 10 km environ, des déviations ont été mises en place.

Trois blessés légers

Cet accident s’est déroulé en début de matinée du samedi 3 août dans le sens Paris-Toulouse. Le véhicule accidenté était en feu. Trois personnes ont été légèrement blessées.
 
A 11 h, la circulation est saturée après Limoges. / © Capture d'écran Bison Futé
A 11 h, la circulation est saturée après Limoges. / © Capture d'écran Bison Futé


Avec les gardiens de la route

Le bouchon a contraint les automobilistes à patienter entre 30 et 45 minutes. Certains sont même sortis de leur véhicule dans ce temps de pause forcée. Cette circulation est regardée de près par les gardiens de la route. 
 
Chassé-croisé. Avec les gardiens de l'autoroute
762 kilomètres de bouchons cumulés en France ce samedi 4 août. La journée la plus difficile de l'été sur les routes. L'autoroute A20 n'a pas été épargnée par les chassés-croisés des juillettistes et des aoûtiens. C'était une journée fatigante pour les vacanciers mais aussi une journée intense pour le personnel autoroutier qui a veillé toute la journée au bon déroulement du trafic. Intervenants : Gilles Pascaud, chef du Centre d'ingénierie et de gestion du trafic Centre-Ouest ; Nicolas Presset, patrouilleur autoroutier. Corentin Le Dréan, Pascal Coussy et Nicolas Stil.

 

Sur le même sujet

La première Maison Départementale de Santé de Dordogne

Les + Lus