Cet article date de plus de 5 ans

Will Daniels, nouvelle recrue du CSP Limoges

L'Américain Will Daniels, ancien ailier fort de la JSF Nanterre, occupera le poste 4.

Will Daniels en vert.
Will Daniels en vert. © MaxPPP / Photo PQR / Le Progrès / Celik Erkul
Le recrutement vient d'être officialisé par le club, mais comme d'habitude c'est par un tweet en forme d'énigme que le Président Fred Forte a laissé filtrer l'information : 


Will Daniels (29 ans, 2,03 m) a été formé aux Etats-Unis avant d'intégrer en 2010 la JSF Nanterre où il effectuera deux saisons, et participera notamment à la montée du club en pro A.
Il partira ensuite une année en Lettonie avant de rejoindre Nanterre et de participer au premier tour de l'Euroligue (2013-2014).
En septembre dernier, il rejoint le BK Nijni Novgorod, un club russe participant à l'Euroligue mais en novembre, il est licencié.
Il terminera la saison pleine à Porto-Rico avec les Mets de Guaynabo où il se montrera particulièrement efficace et constant (16.7 points et 6.4 rebonds en 43 matchs)

Pour son poste 4, le CSP a longtemps essayé d'attirer le Nigérian Ike Ofoegbu dans ses filets, mais cette piste ne s'est finalement pas concrétisée. 
Will Daniels apportera sa solide expérience en attaque.
Athlétique, efficace sous les panneaux pour scorer, il présente le profil recherché par le club d’un intérieur capable de s’écarter sur les ailes.
Son arrivée est prévue pour ce week-end en France, avant de passer les habituels tests médicaux en début de semaine.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport