Yannick Noah sera à Limoges demain samedi 29 juin pour les finales du tournoi national de tennis de son association "fête le mur". Il sera l'invité du journal du midi de France 3 Limousin.
Depuis ce matin à 7 heures 30 se dispute à Limoges le 20ème tournoi national "fête le mur".
Tennis et valeurs
"Fête le mur" est une assocation créée par Yannick Noah en 1996. Son but est de permettre à des jeunes de quartiers dits sensibles d'accéder au tennis et à sept de ses valeurs : le respect, la solidarité, la combativité, la tolérance, la discipline, la volonté et l'estime de soi.
Au delà de l'activité sportive pratiquée au sein de leur quartier, les jeunes, à partir de 5 ans, sont pris en charge par l'association à différents niveaux, comme la formation à l'arbitrage ou la formation professionnelle.
Tournoi national à Limoges
Le 20ème tournoi de l'association se déroule à Limoges ce vendredi et demain samedi. Les meilleurs éléments de l'association venus de toute la France se retrouvent à l'association du centre tennistique Du Bas Fargeas, rue de Feytiat ce vendredi, puis rue Jean-le-Bail dans le quartier du Val de L'Aurence demain samedi pour les finales.
Yannick Noah, le champion de tennis le plus titré de France, assistera aux finales, à partir de 14 heures. Auparavant, il sera l'invité du journal régional de midi de France 3 Limousin.
A Limoges, le site de "fête le mur" dans le quartier du Val de L'Aurence compte 60 licenciés.