Yannick Noah sera à Limoges demain samedi 29 juin pour les finales du tournoi national de tennis de son association "fête le mur". Il sera l'invité du journal du midi de France 3 Limousin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce matin à 7 heures 30 se dispute à Limoges le 20ème tournoi national "fête le mur"
 

 

Tennis et valeurs



"Fête le mur" est une assocation créée par Yannick Noah en 1996. Son but est de permettre à des jeunes de quartiers dits sensibles d'accéder au tennis et à sept de ses valeurs : le respect, la solidarité, la combativité, la tolérance, la discipline, la volonté et l'estime de soi. 

Au delà de l'activité sportive pratiquée au sein de leur quartier, les jeunes, à partir de 5 ans, sont pris en charge par l'association à différents niveaux, comme la formation à l'arbitrage ou la formation professionnelle

 

Tournoi national à Limoges


Le 20ème tournoi de l'association se déroule à Limoges ce vendredi et demain samedi. Les meilleurs éléments de l'association venus de toute la France se retrouvent à l'association du centre tennistique Du Bas Fargeas, rue de Feytiat ce vendredi, puis rue Jean-le-Bail dans le quartier du Val de L'Aurence demain samedi pour les finales. 

Yannick Noah, le champion de tennis le plus titré de France, assistera aux finales, à partir de 14 heures. Auparavant, il sera l'invité du journal régional de midi de France 3 Limousin. 

A Limoges, le site de "fête le mur" dans le quartier du Val de L'Aurence compte 60 licenciés

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information