Limousin : un livre hommage à l'écrivain Antoine Blondin

Un nouvel ouvrage est consacré à l'écrivain Antoine Blondin. Livre présenté à Panazol, en compagnie de Raymond Poulidor, ami d'Antoine Blondin. Reportage à Panazol (87) avec Bernard Lacorre (auteur de l'ouvrage), Raymond Poulidor, ancien cycliste et Claude Louis, président de l'association Blondin en Limousin ©France 3 Limousin

L'ouvrage consacré au Limousin d'adoption a été présenté à Panazol, en Haute-Vienne, en compagnie de Raymond Poulidor, ami d'Antoine Blondin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lecture publique une après-midi de décembre 2016 à Panazol pour Bernard Lacorre. Il est l'auteur du recueil de textes intitulé "Monsieur Jadis est de retour en Poulidorie". 210 pages d'histoire et de littérature qui redonnent vie à Antoine Blondin, le célèbre écrivain et journaliste sportif.

Dans la salle, un ami d'Antoine BlondinRaymond Poulidor. La passion commune pour le cyclisme avait rapproché les deux hommes. Une histoire immortalisée sur la couverture de l'ouvrage : Antoine Blondin est transporté par Raymond Poulidor sur une brouette lors d'un match de football à Saint-Paul-d'Eyjeaux (87).



Le livre raconte l'arrivée en Limousin de l'écrivain - natif de Paris - et son installation à Linards en Haute-Vienne. Antoine Blondin a aimé le Limousin dès qu'il l'a découvert. Il a aimé la nature, les habitants, les activités sportives. 

L'ouvrage est disponible uniquement sur commande.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information