Selon un article du JDD du 23 février 2017, trois cadres de William Saurin, propriétaire de la marque Madrange basée à Limoges, ont été entendus récemment par la police dans le cadre d'une enquête sur des fausses factures.
Avaient-ils connaissance du système mis en place par Monique Piffaut ? Selon le JDD, dans un article du 23 février 2017, trois cadres du groupe William Saurin, propriétaire, entre autres, de la marque Madrange basée à Limoges, aurait été entendus par la police dans le cadre d'une enquête sur des fausses factures. Une enquête qui se trouve actuellement dans les mains de la brigade financière et le parquet national financier.
Au lendemain du décès de patronne de l'empire William Saurin, la justice avait été saisie suite à un audit révélant des comptes truqués au sein du groupe agroalimentaire. Un système mis en place par Monique Piffaut elle-même depuis des années. En janvier 2017, certains syndicalistes de l'enseigne Madrange de Limoges ne cachaient pas leur désarroi craignant pour le maintien de l'emploi sur le site haut-viennois.
Le 22 février, Europe 1 révélait que William Saurin, qui regroupe les marques Panzani, Garbit, Madrange et Paul Prédault pourrait être démantelé avec la vente des marques par spécialité. Les syndicats avancent des repreneurs comme Bigard, Fleury Michon ou Daucy.