L'association Soliha (Solidaires pour l'Habitat) aide les particuliers à obtenir des subventions pour effectuer des travaux. Deux communautés de communes de Haute-Vienne offrent à leurs habitants des diagnostics gratuits

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mal-logement est un problème important en Limousin, notamment dans les zones rurales. Au total, plus de 12 millions de personnes sont concernées en France.

Pourtant, des solutions existent. C'est même le travail d'une association, Soliha (Solidaires pour l'Habitat). Son objectif est d'améliorer l'habitat des personnes précaires en les accompagnant dans des démarches de travaux, et en les aidant à trouver des subventions.
Ces travaux concernent deux domaines en particulier : l'isolation des logements et l'accessibilité pour permettre aux personnes âgées de rester plus longtemps à leur domicile.

En Haute-Vienne, deux communautés de communes, dont le Haut-Limousin en Marche (Bellac-Le Dorat), sont partenaires de l'association.
Elles proposent des diagnostics gratuits.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information