MERLET : une entreprise limousine à la pointe

Nous ouvrons une série de pages d'été consacrée aux artisans et entreprises limousines qui rayonnent partout dans le monde par leur savoir-faire. Comme l'entreprise MERLET de Verneuil-sur-Vienne, qui fabrique des chaussons et chaussures de danse pour les compagnies et ballets internationaux.

Le nom Merlet fait voyager le savoir-faire limousin

Elle fait partie de ces entreprises du Limousin qui rayonnent à l'international. La PME fabrique des chaussures, en particulier des chaussons de danse. L'atelier MERLET est installé à Verneuil-sur-Vienne. De la conception à la confection, les artisans maitrisent toute la chaine d'un savoir-faire très spécifique et apprécié, au-delà des frontières de l'hexagone.

Fabricant depuis 1974, Merlet met son savoir-faire, son innovation et sa passion de la danse dans la plus pure tradition des maitres chaussonniers, au service des danseuses étoile, des ballets et des compagnies de danse américaines, australiennes, israéliennes, russes, suédoises ou grecques...

Toujours à la pointe des nouvelles techniques, à la recherche de nouveaux matériaux, MERLET s’adapte aux attentes et besoins des danseurs de tous niveaux. Quelques machines et beaucoup d'interventions à la main... pas moins de 53 opérations pour concilier confort et technicité, souplesse et rigidité.

Nous sommes limousins et fiers de l'être, d'ailleurs tous nos produits sont griffés faits à Limoges-France, on met bien en avant le Limousin... 


souligne Pierre Lassenne, PDG de MERLET

 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité