Météo. Prudence, des orages attendus en Limousin

Publié le

Météo France a publié mardi soir un avis de vigilance jaune à compter de 19h pour appeler à la prudence en raison des fortes rafales de vents attendues jusqu'à 2 heures du matin ce mercredi 26 octobre en Haute-Vienne, Creuse et Corrèze.

Le département de la Haute-Vienne est placé en vigilance jaune aux orages par Météo France ce mardi 25 octobre 2022, à compter de 19 h, et jusqu’au mercredi 26 octobre 2022 (2 h).

Des orages sont en effet attendus en fin de journée sur l’ouest aquitain, et pourraient se décaler en soirée et début de nuit vers le Limousin. Selon les prévisionnistes, ces orages circulent rapidement et peuvent s’accompagner localement de fortes rafales de vent, pouvant atteindre 80 à 90 km/h et d’un risque de chute de grêle. 



La préfecture de Haute-Vienne recommande à chacun la plus grande vigilance. Elle invite donc les automobilistes à limiter leurs déplacements ce mardi soir et à éviter toutes les activités extérieures de loisir. 

Pour se tenir informé, le compte de la préfecture de la Haute-Vienne fournit des informations en temps réel sur ces pages de réseau social (@prefet87 sur Twitter et Facebook). 



Les départements de la Corrèze et de la Creuse sont également placés en vigilance jaune ce mardi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité