Un mineur en conduite accompagnée à 142 km/h sur une route nationale !

Les gendarmes de la Haute-Vienne ont intercepté ce dimanche 6 janvier un jeune homme de 17 ans qui roulait à 142 km/h au lieu de 80 km/h sur la RN 147, sur la commune de Saint Bonnet-de-Bellac.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La conduite accompagnée a un objectif : apprendre à un mineur de plus de 15 ans les règles de sécurité et de bienséance sur les routes avant qu'il passe son permis de conduire à 18 ans.
Dans ce cas précis... c'est raté !

Ce dimanche matin, les motocyclistes de la brigade motorisée de Bellac, en mission de lutte contre l’insécurité routière, ont eu une belle surprise.
Ils ont intercepté un jeune conducteur de 17 ans, en conduite accompagnée donc, qui roulait à 142 km/h sur la RN 147, une route où la vitesse est limitée à 80 km/h !

Que faisait l'accompagnateur à ce moment-là ? Dormait-il ? Voulait-il montrer au jeune conducteur les risques de la vitesse ? L'histoire ne le dit pas...
Mais l'adulte censé montrer le bon exemple s'est vu retirer son permis de conduire sur le coup...
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information