Les représentantes du comité Miss Limoges se sont déplacées aux Cars, dans un refuge qui accueille plus de 30 chevaux victimes de maltraitance et d'abandon. Une action destinée à soutenir l'association caritative Hêliominos qui a bien besoin de dons.
Les belles et les bêtes se sont rencontrées ce dimanche 13 octobre au refuge de l'association Hêliominos aux Cars en Haute-Vienne.
Dans les monts de Châlus, sur une cinquantaine d'hectares, des équidés, victimes de maltraitance, d'abandon ou de négligence, apprennent à vivre, enfin, dans une atmosphère bienveillante.
Cela fait plaisir de prendre soin d'animaux abandonnés. Cela fait aussi plaisir de voir qu'ils sont bien entretenus dans un endroit bien à eux. Ils sont mieux ici que dans la nature...seuls. Tania Martin, dauphine d'honneur Miss Limoges 2019
L'objectif de cette visite était de susciter un élan pour la cause animale. Hêliominos existe depuis 2005, elle a pour but d'offrir une fin de vie digne à des équidés handicapés, malades ou trop vieux. L'éclairage apporté par la visite des Miss pourrait aider cette association caritative :Les animaux sont des êtres humains. Il faut être doux et attentionné avec eux. Fiona Paris, Miss Limoges 2019
Les Miss vont continuer leurs actions caritatives. Avec une autre étape importante : le téléthon. Un grand show à la Bollywood est programmé le 6 décembre prochain à Saint-Just-le-Martel.On a toujours besoin de l'achat d'un véhicule, de matériel, d'aliments, de fourrage. S'il y a des dons aussi bien financiers qu'en nature, c'est intéressant pour l'association. Nathalie Francelle, présidente de l'association "Hêliominos"