Les Miss de Limoges au chevet des chevaux maltraités aux Cars en Haute-Vienne

Les représentantes du comité Miss Limoges se sont déplacées aux Cars, dans un refuge qui accueille plus de 30 chevaux victimes de maltraitance et d'abandon. Une action destinée à soutenir l'association caritative Hêliominos qui a bien besoin de dons.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les belles et les bêtes se sont rencontrées ce dimanche 13 octobre au refuge de l'association Hêliominos aux Cars en Haute-Vienne.

Dans les monts de Châlus, sur une cinquantaine d'hectares, des équidés, victimes de maltraitance, d'abandon ou de négligence, apprennent à vivre, enfin, dans une atmosphère bienveillante. 

Cela fait plaisir de prendre soin d'animaux abandonnés. Cela fait aussi plaisir de voir qu'ils sont bien entretenus dans un endroit bien à eux. Ils sont mieux ici que dans la nature...seuls. Tania Martin, dauphine d'honneur Miss Limoges 2019

La venue de ces princesses est un signe encourageant pour les bénévoles de l'association. Miss Limoges et ses dauphines ont brossé avec retenue ces chevaux, lesquels étaient bien heureux de recevoir attention et caresses. 

Les animaux sont des êtres humains. Il faut être doux et attentionné avec eux. Fiona Paris, Miss Limoges 2019

L'objectif de cette visite était de susciter un élan pour la cause animaleHêliominos existe depuis 2005, elle a pour but d'offrir une fin de vie digne à des équidés handicapés, malades ou trop vieux. L'éclairage apporté par la visite des Miss pourrait aider cette association caritative :

On a toujours besoin de l'achat d'un véhicule, de matériel, d'aliments, de fourrage. S'il y a des dons aussi bien financiers qu'en nature, c'est intéressant pour l'association. Nathalie Francelle, présidente de l'association "Hêliominos"

Les Miss vont continuer leurs actions caritatives. Avec une autre étape importante : le téléthon. Un grand show à la Bollywood est programmé le 6 décembre prochain à Saint-Just-le-Martel. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information