Les Miss de Limoges au chevet des chevaux maltraités aux Cars en Haute-Vienne

Les Miss de Limoges venues au chevet des chevaux maltraités au refuge de l'association Hêliominos en Haute-Vienne / © Henri Simonet
Les Miss de Limoges venues au chevet des chevaux maltraités au refuge de l'association Hêliominos en Haute-Vienne / © Henri Simonet

Les représentantes du comité Miss Limoges se sont déplacées aux Cars, dans un refuge qui accueille plus de 30 chevaux victimes de maltraitance et d'abandon. Une action destinée à soutenir l'association caritative Hêliominos qui a bien besoin de dons.

Par Martial Codet-Boisse

Les belles et les bêtes se sont rencontrées ce dimanche 13 octobre au refuge de l'association Hêliominos aux Cars en Haute-Vienne.

Dans les monts de Châlus, sur une cinquantaine d'hectares, des équidés, victimes de maltraitance, d'abandon ou de négligence, apprennent à vivre, enfin, dans une atmosphère bienveillante. 

Cela fait plaisir de prendre soin d'animaux abandonnés. Cela fait aussi plaisir de voir qu'ils sont bien entretenus dans un endroit bien à eux. Ils sont mieux ici que dans la nature...seuls. Tania Martin, dauphine d'honneur Miss Limoges 2019

Des chevaux maltraités chouchoutés par les Miss Limoges en Haute-Vienne / © Henri Simonet
Des chevaux maltraités chouchoutés par les Miss Limoges en Haute-Vienne / © Henri Simonet
La venue de ces princesses est un signe encourageant pour les bénévoles de l'association. Miss Limoges et ses dauphines ont brossé avec retenue ces chevaux, lesquels étaient bien heureux de recevoir attention et caresses. 

Les animaux sont des êtres humains. Il faut être doux et attentionné avec eux. Fiona Paris, Miss Limoges 2019

L'objectif de cette visite était de susciter un élan pour la cause animaleHêliominos existe depuis 2005, elle a pour but d'offrir une fin de vie digne à des équidés handicapés, malades ou trop vieux. L'éclairage apporté par la visite des Miss pourrait aider cette association caritative :

On a toujours besoin de l'achat d'un véhicule, de matériel, d'aliments, de fourrage. S'il y a des dons aussi bien financiers qu'en nature, c'est intéressant pour l'association. Nathalie Francelle, présidente de l'association "Hêliominos"

Les Miss vont continuer leurs actions caritatives. Avec une autre étape importante : le téléthon. Un grand show à la Bollywood est programmé le 6 décembre prochain à Saint-Just-le-Martel. 
Les Miss de Limoges au chevet des chevaux maltraités aux Cars en Haute-Vienne
Les représentantes du comité Miss Limoges se sont déplacés aux Cars dans un refuge qui accueille plus de 30 chevaux, victimes de maltraitance et d'abandon. Une action destinée à soutenir l'association caritative Hêliominos qui a bien besoin de dons. Intervenantes : Tania Martin Dauphine d'honneur Miss Limoges 2019, Nathalie Francelle Pdte de l'association "Hêliominos", Fiona Paris Miss Limoges 2019, Marie-Jeanne Meilhac Pdte du comité Miss Limoges. Equipe : Philippe Mallet, Thomas Milon, Henry Simonet.

Sur le même sujet

Les + Lus