Motard tué à Couzeix : hommage unanime

© F3Limousin
© F3Limousin

Un hommage a été rendu ce 12 octobre 2015 à Alain Gasquet, professeur au lycée Turgot de Limoges, décédé vendredi 9 octobre à Couzeix dans un accident de la circulation. Une minute de silence a été respectée par l'équipe éducative et les élèves de l'établissement dans lequel il enseignait.  

Par Hélène Abalo

Élèves, enseignants, tous les personnels du lycée Turgot de Limoges étaient rassemblés ce 12 octobre 2015 dans la cour de l'établissement pour rendre hommage à Alain Gasquet, tué dans un accident de la route à Couzeix le 9 octobre.

Benard Montibus, proviseur du Lycée Turgot de Limgoes
Beaucoup d'émotion lors de l'hommage rendu le 12 octobre à Alain Gasquet, enseignant au lycée Trugot de Limoges, décédé accidentellement le 9 octobre 2015.

Une minute de silence a été respectée et les témoignages de sympathie étaient nombreux.  Alain Gasquet, 58 ans,  était apprécié pour ces qualités d'enseignant et pour son "humanité". Il présidait une association qui accompagne et améliore la vie de enfants hospitalisés. Spontanément des élèves ont décidé d'organiser une collecte pour cette association.  
Hommage des élèves à leur professeur
Les élèves du lycée Turgot de Limoges rendent hommage à leur professeur Alain Gasquet, tué à moto dans un accident le 9 octobre 2015.

Alain Gasquet circulait à moto le 9 octobre 2015 à Couzeix  lors que vers 7h30 il a été percuté par une voiture. Le conducteur a d'abord pris la fuite avant d'être interpellé.  Âgé de 24 ans, le suspect a été mis en examen pour homicide involontaire, conduite sous l’influence de stupéfiants (cannabis) et délit de fuite. Il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Limoges.

A lire aussi

Sur le même sujet

"Videoguide" : une appli made in Limousin pour découvrir la région autrement

Les + Lus