C'est un quatuor facétieux. Les Sourds-Doués sont en résidence entre le 29 août et le 4 septembre à la ferme de Villefavard en Haute-Vienne, lieu propice à la création. Un concert viendra clore cette semaine de travail, dimanche à 16h, "Sur un malentendu..."
Ils mêlent humour et musique, le classique et le jazz teinté de tango, les Sourds-Doués, ce sont 4 musiciens munis d'une clarinette, d'une trompette, d'un cor et d'une clarinette basse. Des Sourds-Doués légèrement surdoués !
La ferme de Vilelfavard en Haute-Vienne accueille tout au long de l'année, des artistes venus du monde entier et dans tous les domaines : théâtre musical, opéra, danse… Cette fois-ci et pour une semaine, c'est à un ensemble particulier que le site ouvre ses portes.
Ils n'ont pas perdu le do...
•Andrien Besse, originaire de Limoges, lui c'est la clarinette, il paraît que c'est le plus sérieux des 4... à voir.•Pierre Pichaud et sa trompette sont du Périgord (enfin … pour la trompette, nous ne sommes pas sûrs !).
•François Pascal est né en fanfare dans l'Aveyron, il joue de la clarinette basse.
•Nicolas Josa, c'est celui qui vient de plus loin, Reims. L'histoire ne dit pas s'il met des bulles dans son cor.
##fr3r_https_disabled##
Ce que l'on retient en tout cas de leur biographie, c'est que ce sont des musiciens, des vrais, parfois même accros au classique mais qui ont trouvé dans leur quatuor, un autre souffle de création et d'interprétation.
Spectacle "Sur un malentendu" à découvrir dimanche 4 septembre à 16h à la ferme de Villefavard
Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici ce dont les Sourds-Doués sont capables▼