Dernier week-end aérien à Nexon

Le festival Multipiste du Sirque de Nexon se referme ce dimanche 29 août. Parmi les derniers temps forts, Les Flyings, un spectacle qui mêle cirque, danse et théâtre.

Dans le nouveau chapiteau aux allures de théâtre du Sirque, le spectacle s’ouvre sur un trapèze académique qui se met en mouvement seul, sous le regard d’acteurs ébahis qui restent en retrait.

 

 

Puis commence une véritable odyssée. On passe d’une boite de nuit techno à la cale d’un chalutier, on voyage dans les airs, mais aussi sur la mer, sous la mer, et le filet de protection des acrobates se transforme tour à tour en nuage, en queue de sirène ou en filet de pêche attrapant des poissons déchaînés.

Mais au fond, c’est toujours l’émotion des artistes qui surnage, et le voyage se termine par une explosion de musique et de couleurs.

La créatrice du spectacle, Mélissa Van Vépy, explique : "Le point de départ, c’est de monter un ballet aérien très proche du sol avec une petite troupe de trapézistes volants qui évoluent en rase motte, pas pour les abaisser mais pour les rapprocher de nous. Et pouvoir donner à sentir toute la palette d’émotions de ceux qui souvent apparaissent comme des surhommes."

Prochaine représentation ce samedi 28 août à 20h30…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité