Grand succès des stages de cirque pendant le festival de Nexon

Depuis le début du festival "La Route du Sirque" le 7 août à Nexon, les stages de cirque pour enfants se succèdent. Ils ont été relancés l'an dernier, et rencontrent un grand succès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les années 1980, les stages de cirque organisés par l'école Annie Fratellini ont fait la réputation du Pôle cirque de Nexon.

Abandonnés au fil du temps, au profit d'une programmation plus artistique, ils ont été relancés en 2016, sous l'impulsion de Martin Palisse, le directeur du pôle, dans l'espoir notamment d'attirer un nouveau public au festival.

Acrobates en herbe


Cet été, depuis le début du festival le 7 août, les stages de cirque d'une semaine à destination des 8-16 ans se succèdent sous le chapiteau du cirque de la famille Morallès, qui avait enchanté le public l'an dernier à Nexon avec leur spectacle familial, drôle et populaire "In Gino Veritas".

27 enfants y participent jusqu'à vendredi avec de nombreux ateliers : monocycles, acrobaties, trapèze, cerceau mais aussi expression corporelle et artistique.

Les tarifs vont de 250€ la semaine pour les enfants de la com-com Pays de Nexon-Monts de Châlus à 350€ pour les autres pour 5 jours d'apprentissage avec des professionnels, le repas de midi et l'accès gratuit à 2 spectacles du festival.

Reportage à Nexon avec la 3ème et dernière session de stages de cirque pour les 8-16 ans ©F3 Limousin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information