Cet article date de plus de 3 ans

Grand succès des stages de cirque pendant le festival de Nexon

Depuis le début du festival "La Route du Sirque" le 7 août à Nexon, les stages de cirque pour enfants se succèdent. Ils ont été relancés l'an dernier, et rencontrent un grand succès.
© F3 - Annaïck Demars
Dans les années 1980, les stages de cirque organisés par l'école Annie Fratellini ont fait la réputation du Pôle cirque de Nexon.

Abandonnés au fil du temps, au profit d'une programmation plus artistique, ils ont été relancés en 2016, sous l'impulsion de Martin Palisse, le directeur du pôle, dans l'espoir notamment d'attirer un nouveau public au festival.

Acrobates en herbe


Cet été, depuis le début du festival le 7 août, les stages de cirque d'une semaine à destination des 8-16 ans se succèdent sous le chapiteau du cirque de la famille Morallès, qui avait enchanté le public l'an dernier à Nexon avec leur spectacle familial, drôle et populaire "In Gino Veritas".

27 enfants y participent jusqu'à vendredi avec de nombreux ateliers : monocycles, acrobaties, trapèze, cerceau mais aussi expression corporelle et artistique.

Les tarifs vont de 250€ la semaine pour les enfants de la com-com Pays de Nexon-Monts de Châlus à 350€ pour les autres pour 5 jours d'apprentissage avec des professionnels, le repas de midi et l'accès gratuit à 2 spectacles du festival.

durée de la vidéo: 01 min 36
Stages de cirque pour les enfants à Nexon ©F3 Limousin


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
spectacle vivant culture festival