Depuis le début du festival "La Route du Sirque" le 7 août à Nexon, les stages de cirque pour enfants se succèdent. Ils ont été relancés l'an dernier, et rencontrent un grand succès.
Dans les années 1980, les stages de cirque organisés par l'école Annie Fratellini ont fait la réputation du Pôle cirque de Nexon.
Abandonnés au fil du temps, au profit d'une programmation plus artistique, ils ont été relancés en 2016, sous l'impulsion de Martin Palisse, le directeur du pôle, dans l'espoir notamment d'attirer un nouveau public au festival.
Acrobates en herbe
Cet été, depuis le début du festival le 7 août, les stages de cirque d'une semaine à destination des 8-16 ans se succèdent sous le chapiteau du cirque de la famille Morallès, qui avait enchanté le public l'an dernier à Nexon avec leur spectacle familial, drôle et populaire "In Gino Veritas".
27 enfants y participent jusqu'à vendredi avec de nombreux ateliers : monocycles, acrobaties, trapèze, cerceau mais aussi expression corporelle et artistique.
Les tarifs vont de 250€ la semaine pour les enfants de la com-com Pays de Nexon-Monts de Châlus à 350€ pour les autres pour 5 jours d'apprentissage avec des professionnels, le repas de midi et l'accès gratuit à 2 spectacles du festival.
Reportage à Nexon avec la 3ème et dernière session de stages de cirque pour les 8-16 ans
•
©F3 Limousin