Cet article date de plus de 7 ans

Martin Palisse devient le directeur du pôle national des arts du cirque de Nexon

Artiste jongleur, metteur en piste et co-fondateur de la compagnie Bang Bang, Martin Palisse a reçu aujourd'hui l'agrément officiel d'Aurélie Filippetti, ministre de la culture et de la communication
Martin Palisse (à gauche) est le fondateur du Cirque Bang Bang, ici dans le spectacle "POST". Il a été nommé directeur du Sirque de Nexon.
Martin Palisse (à gauche) est le fondateur du Cirque Bang Bang, ici dans le spectacle "POST". Il a été nommé directeur du Sirque de Nexon. © © Philippe Laurençon
Le "Sirque" de Nexon est l’un des onze pôles de référence sur le plan national, lieux de créations, de diffusions et d’actions culturelles pour les arts du cirque en France. Il s’inscrit dans l’histoire d’une fidélité du cirque en territoire rural, menée depuis 1987 avec l’arrivée d’Annie Fratellini et Pierre Etaix à Nexon.

Martin Palisse succédera, au 1er janvier 2014, à Marc Délhiat, fondateur et initiateur avec Guiloui Karl des « Arts à la rencontre du Cirque », qui poursuit son projet artistique au sein de la Compagnie de cirque Trottola.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture