Cet article date de plus de 6 ans

Sirque de Nexon : la compagnie Bazar Forain souhaite créer un spectacle en Uruguay

Basée à Nexon, la compagnie mène un projet de coopération artistique et technique entre la France et l'Uruguay. Objectif : créer un chapiteau de cirque et un spectacle itinérant en Uruguay, via un appel aux dons.
D'ici octobre 2014, la compagnie Bazar Forain offrira au Picadero, une structure de spectacle uruguayenne, un chapiteau de cirque itinéranabrité dans un bus, et développera un spectacle inédit. Ce projet rassemble 17 artistes et techniciens. Selon l'association Cirque sans raisons, le projet aurait été reconnu d'intérêt culturel par le gouvernement Uruguayen.

A terme, cette création artistique devrait s'implanter dans 5 lieux différents en Uruguay pour une vingtaine de représentations entre novembre 2014 et février 2015. Le spectacle pourrait même s'exporter en France pour deux dates exclusives.

Un film documentaire sera tourné sur place et diffusé dans le Limousin entre avril et mai 2015, en même temps que des expositions sur des artistes uruguayens.

Financement participatif

Pour financer ce projet, la compagnie appelle aux dons des particuliers via Ulule, une plateforme de financement participatif. Les particuliers qui souhaitent co-financer le projet recevront une contrepartie proportionnelle au montant de leurs dons : invitation, DVD, t-shirt...

Il reste 60 jours pour financer les 9800 euros nécessaires à la création du chapiteau, qui sera d'autant plus grand et beau que les dons seront importants.

Page du projet Ulule : http://fr.ulule.com/circotranzat/


Découvrez Delirium Saga Circus, le dernier spectacle de la compagnie Bazar Forain :
Vidéo - Découvrez "Delirium Saga Circus", le dernier spectable du Bazar Forain

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture