Nombreux orages en Haute-Vienne et déjà des dégâts

Les orages grondent et déjà des dégats. Des chutes d'arbres fragilisés par la sécheresse, plusieurs aquaplannings sur l'A20 à hauteur de Saint-Germain-les-Belles, des fils électriques à terre à Janailhac, une maison frappée par la foudre à Pierre-Buffière et la reprise d'un incendie à Eymoutiers

Reprise d'un incendie à Eymoutiers suite à la foudre
Reprise d'un incendie à Eymoutiers suite à la foudre © Moyens du SDIS87
Reprise ce mercredi vers 17h de l'incendie qui a détruit il y a 24h cinq hectares de résineux à Eymoutiers

Au lieudit "Chantegrieux" à Eymoutiers, le premier feu est parti d'un arbre frappé par la foudre vers 22 heures ce mardi 11 août. Ce sont 5 hectares de sapins et de végétations qui sont partis dans les flammes, avant que le feu soit circonscrit vers 4h par une vingtaine de pompiers et plusieurs engins de lutte contre les feux de forêt. Des moyens restés sur place ce mercredi matin pour éviter toute reprise des flammes.

C'est pourtant ce qui s'est passé dans l'après-midi lorsque la foudre est à nouveau tombée sur un résineux. On déplore déjà trois hectares supplémentaires à 19h et des maisons d'habitation non occupées sont menacées.

D'autres dégâts constatés ici et là sur l'ensemble du département

Les orages grondent depuis la fin d'après-midi. Les pompiers cumulent les appels et les interventions. Bâchages de toits, dégagement de voies. A Janailhac, c'est la D704 qui a été provisoirement coupée pour des fils électriques tombés à terre.

Les automobilistes sont surpris par les pluies soudaines et ponctuelles. Sur l'A20, il y a eu une succession d'aquaplannings à hauteur de Saint-Germain-les-Belles.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo incendie faits divers