Pour la 2e année consécutive un groupe d'agriculteurs de Haute-Vienne autour de Nouic participe à l'opération balles de foin roses pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.
Tous les ans, on essaie de faire un petit geste solidaire pour une association. Dimitri Lebrun, éleveur à Nouic
Depuis quelques jours, promeneurs et automobilistes peuvent voir dans les prés de bien curieux chamallows géants roses, autour de Nouic, Mézières, Mortemart, Montrol-Sénard, Blond. C'est la 2e fois qu'un groupe de 3 agriculteurs des environs emballe ses balles de foin aux couleurs de la lutte contre le cancer du sein.
Une bobine d'enrubannage achetée, quelques euros reversés
Par le biais d'une coopérative, les agriculteurs haut-viennois achètent des bobines d'enrubannage de foin rose à une société du sud de la France. Deux euros par bobine sont reversés à la fondation ARC pour financer recherches et opérations contre le cancer du sein.
Plus de 54 000 femmes touchées chaque année
Le cancer du sein est le plus répandu chez les femmes. Selon la Ligue contre le cancer, il est responsable de 11 900 décès chaque année. Grâce à un dépistage et une prise en charge précoce de la maladie, la mortalité n'a pas augmenté depuis les années 80. Aujourd'hui, plus de 3 cancers du sein sur 4 sont guéris.