Que se passe-t-il dans une médiathèque quand les portes sont fermées au public ? Que se passe-t-il derrière la porte, dans ces bureaux où seuls les bibliothécaires sont autorisés à se rendre? Pour lever ces mystères, nous vous invitons dans les coulisses de la médiathèque de Panazol.
Quand la médiathèque est fermée au public, il ne faut pas croire qu'il ne s'y passe rien... à leur arrivée, le matin, les bibliothécaires redistribuent dans les rayons les ouvrages, cd, dvd rendus la veille, directement ou par le biais d'une boîte à livres.
Culture et échanges
Le matin, c'est aussi bien souvent le moment des enfants des écoles maternelles de la commune : ils découvrent les livres, écoutent les histoires racontées par les bibliothécaires, participent aux animations concoctées par leurs soins, font un détour par les expositions. Car la médiathèque n'est plus ce temple du silence qu'il était autrefois, c'est aujourd'hui un véritable lieu de cultures et d'échanges.
D'ailleurs, dès l'ouverture, la médiathèque accueille toute sorte de public, des parents avec leurs enfants pour les devoirs, des jeunes intéressés par les jeux sur ordinateur, des passionnés de lecture, des dames venues discuter autour d'une revue...