Panazol : une voiture sans conducteur fait un mort

Le propriétaire aurait oublié d'enclencher le frein à pied de sa Mercédès. Sa voiture a percuté une femme qui est décédée sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Fabien Doucet, le maire de Panazol, “c’est le destin. La voiture était garée sur le parking du centre commercial, dans l’axe de la route. Elle aurait pu percuter un autre véhicule. Une seconde avant, il n’y aurait pas eu de victime. C’est une bien triste affaire.” 

L’accident semble être dû à un problème de frein à main. Ce matin vers 11 heures, une voiture de marque Mercedes s’est mise à rouler seule alors qu'elle était verrouillée et que son propriétaire était en train de faire des courses. Comme le montrent les images de vidéosurveillance, le véhicule a dévalé une pente légère sur 150 mètres.  

Alors qu’elle traversait tranquillement sur un passage piéton, une dame de 69 ans a été percutée. A leur arrivée sur les lieux, les pompiers et la SAMU n’ont pu que constater le décès de la victime. 

 

Enquête ouverte 

Le propriétaire de la voiture est âgé de 42 ans et habite lui aussi Panazol. Vendredi 14 Mai 2021 dans l'après-midi, il était entendu par la police qui a ouvert une enquête pour homicide involontaire. 

Il semble acquis de source policière, qu’il a oublié d’enclencher le frein à pied de sa Mercédès.  

Quand il est revenu à sa voiture, il a pensé qu’il avait été victime d’un vol. 

 

Famille avisée 

La famille de la victime a été avisée de l’accident. Cette dernière élevait seule un enfant handicapé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information