Parc du Reynou : les animaux goûtent aux prémices du printemps

Ce lundi 18 février les animaux du parc du Reynou au Vigen (Haute-Vienne) apprécient les premiers rayons de soleil... Les visiteurs aussi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plaisir pour les jeunes visiteurs, des vacances d'hiver aux airs de printemps en Haute-Vienne, l'occasion de rendre visite aux animaux du parc du Reynou qui eux aussi profitent des premiers rayons de soleil. 

C'est le cas de Tonga, le rhinocéros, mascotte du parc, Aude Halewin, soigneuse nous explique qu'il est surnommé Monsieur Météo.


S'il y a un peu trop de vent, si les températures ne sont pas exactement comme il souhaiterait qu'elles soient, Monsieur reste dans son boxe et se fait chouchouter à l'intérieur. En revanche aujourd'hui il est très bien, il profite du soleil.

Du côté des macaques de barbarie la sortie du soleil est synonyme de changement de menu ! Avec le soleil c'est aussi l'arrivée des insectes et les petits singes s'occupent à les chercher et s'en régalent.

Pour les pandas roux originaires du Tibet en revanche l'arrivée du printemps n'est pas la meilleure période, ils sont plus adaptés aux saisons fraîches.

Leur pelage les protège du froid, la chaleur est pour eux plus problématique. D'autre part le réchauffement climatique change la période de floraison du bambou qui constitue leur alimentation principale.


En cette saion le soleil reste doux et ne perturbe pas encore trop les pensionnaires du parc alors profitons...
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information