Paul Dufour : la moto de vitesse pour passion

Paul Dufour pratique la moto de vitesse
Paul Dufour pratique la moto de vitesse

Comme chaque semaine, nous braquons les projecteurs sur un sportif du Limousin. Rencontre avec Paul Dufour, son adrénaline, c'est la moto de vitesse. 

Par France Lemaire

Quand on voit Paul Dufour, 22 ans, installé à une table en train de réviser ses cours d'ingénieur en génie civil, on n'imagine pas forcément que son adrénaline, c'est la vitesse, et que parallèlement à sa vie d'étudiant, il est engagé dans le championnat superbike en Espagne. 

 

Quand on est pilote aujourd'hui, il faut aller en Espagne, parce que c'est là où il y a un très bon niveau notamment dans les petites catégories et du fait d'y être allé dès mon plus jeune âge, j'y suis resté.


Sur les circuits, en moto de vitesse, il peut dépasser les 300 km/heure. Le sportif de Condat-sur-Vienne participe également aux courses d'endurance comme les 24 heures du Mans ou le Bol d'or. Alors quand il n'est pas sur une moto, il court, afin de garder une condition physique à toute épreuve. 

Pour la course d'endurance, comme le Mans ou le Bol d'Or, il faut des aptitudes physiques très importantes, notamment le cardio
 

Paul Dufour, pilote de moto de vitesse
Comme chaque semaine, nous vous proposons de rencontrer un sportif du Limousin. Aujourd'hui il s'agit d'un jeune homme de 22 ans. Paul Dufour vit à Condat-sur-Vienne et il est pilote de moto. Il a notamment participé aux 24 heures du Mans et est engagé dans le championnat espagnol de moto de vitesse. Intervenants dans le reportage : Paul Dufour, pilote de moto de vitesse et Paul Petit, pilote automobile - Un reportage de Camille Chignac, Caroline Huet et Bastien Boulesteix


 

Sur le même sujet

Les + Lus