Comme chaque semaine, nous braquons les projecteurs sur un sportif du Limousin. Rencontre avec Paul Dufour, son adrénaline, c'est la moto de vitesse.
Quand on voit Paul Dufour, 22 ans, installé à une table en train de réviser ses cours d'ingénieur en génie civil, on n'imagine pas forcément que son adrénaline, c'est la vitesse, et que parallèlement à sa vie d'étudiant, il est engagé dans le championnat superbike en Espagne.
Quand on est pilote aujourd'hui, il faut aller en Espagne, parce que c'est là où il y a un très bon niveau notamment dans les petites catégories et du fait d'y être allé dès mon plus jeune âge, j'y suis resté.
Sur les circuits, en moto de vitesse, il peut dépasser les 300 km/heure. Le sportif de Condat-sur-Vienne participe également aux courses d'endurance comme les 24 heures du Mans ou le Bol d'or. Alors quand il n'est pas sur une moto, il court, afin de garder une condition physique à toute épreuve.
Pour la course d'endurance, comme le Mans ou le Bol d'Or, il faut des aptitudes physiques très importantes, notamment le cardio