Les faits se sont déroulés ce mardi 10 septembre dans la soirée à Panazol, autre commune proche de Limoges. L’auteur des coups n’avait pas apprécié une verbalisation il y a plusieurs mois.  
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi soir, devant un gymnase de Panazol, un policier municipal de Feytiat qui n’est pas en service accompagne son fils pour une inscription à une activité sportive.

Il rencontre alors un habitant de Feytiat qu’il a verbalisé quelques mois plus tôt, pour un stationnement gênant devant une école.
L’homme s’énerve et frappe violemment le policier, devant son fils. Il frappe encore quand le policier est à terre.

C’est un témoin qui intervient et qui parvient à stopper l’agresseur.  
La victime souffre de traumatismes au visage et doit être hospitalisée au CHU.

La police nationale est également intervenue ; l’auteur des coups est identifié, et une action judiciaire est ouverte contre lui.

La mairie de Feytiat va porter plainte ; ce mercredi matin, le maire de Gaston Chassain a réuni le personnel de sa commune pour faire front commun face à "cette évolution inquiétante de la société".
Il déclare dans un communiqué : "Je suis particulièrement choqué par cette agression, alors que le policier était en civil en présence de son jeune fils pour une activité privée et familiale, ce qui montre à quel point nous sommes vulnérables devant l’inconscience de certains de nos concitoyens."

Feytiat est une commune de 6 000 habitants qui compte deux policiers municipaux.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information