Le chef Laurent Lemal va représenter la France au concours international Bocuse d’Or en janvier prochain. Pour mettre ses plats en valeur, il fait équipe avec la créatrice de porcelaine haut-viennoise Sylvie Coquet.
Le chef catalan Laurent Lemal a terminé en mai dernier à la quatrième place de la finale européenne du Bocuse d'or. Cette place lui permet d'être qualifié pour le prochain concours international du même nom les 24 et 25 janvier prochains.Les cuisiniers seront évalués sur leurs plats… dont la présentation. Pour mettre en valeur ses plats, le chef travaille avec la créatrice de porcelaine haut-viennoise Sylvie Coquet, installée à Linard.
Ce mercredi 14 décembre, le cuisinier est venu dans les ateliers de la céramiste. Après le choix des modèles, le travail de création ne fait que commencer. Le façonnage de la porcelaine commencera la semaine prochaine.
Le concours international du Bocuse d'or se tient tous les deux ans à Lyon et fêtera ses 30 ans en 2017. Les 24 candidats se sont préalablement qualifiés via des sélections continentales (Bocuse d’Or Europe, Bocuse d’Or Asie Pacifique et Bocuse d’Or Amérique Latine), individuelles ou par « Wild Cards ».
Intervenants : Laurent Lemal, Chef étoilé et Sylvie Coquet, Créatrice en porcelaine