Pour protester contre une fermeture de classe, un collectif bloque l'accès à l'autoroute A20

L'accès à l'A20, au niveau de l'échangeur 42 au sud de Limoges, a été perturbé ce samedi 5 mars 2016. Une action menée par les parents d'élèves de l'école de La Porcherie, en Haute-Vienne, qui protestaient contre la fermeture d'une classe à la rentrée prochaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont arrivés vers 10 heures et sont repartis dans l'après-midi. Pendant un peu plus de 4 heures, bravant la pluie et le froid, une 30aine de personnes ont partiellement bloqué l'accès 42 de l'autoroute A20.

Tous membres du collectif rural RPI La Porcherie-Meilhards, les manifestants - des parents d'élèves, des élus et des habitants - entendaient exprimer leur colère, après l'annonce de la fermeture d'une classe à l'école de la Porcherie, en Haute-Vienne.  

Leur blocage était filtrant : les protestataires arrêtaient les automobilistes pour leur demander de signer une pétition contre cette fermeture de classe. Quelques 500 signatures ont été recueillies ce samedi 5 mars 2016. 

Des parents d'élèves mécontents ont bloqué l'échangeur 42 sur l'autoroute A20. Une nouvelle action de protestation contre la fermeture d'une classe à La Porcherie. Intervenantes : Aurore Pingaud, porte-parole du collectif rural RPI La Porcherie-Meilhards - Gaëlle Peroux, membre du collectif rural RPI La Porcherie-Meilhards Reportage : Caroline Huet, Rodolphe Augier, montage : Antonio Dos Santos ©France 3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité