Premier jour de l'affaire "Mylène" devant la cour d'assises de la Haute-Vienne : l'accusé a reconnu le vol de l'ordinateur portable

Petar Yankov comparaît pour "vol avec violences ayant entraîné la mort". Pendant l'instruction, il n'avait jamais reconnu le vol. En ce premier jour du procès, il a avoué avoir emporté l'ordinateur de la victime. 

A la barre Petar Yankov a reconnu avoir volé l'ordinateur de Laurent Mallet, mais dit qu'il ignorait qu'un chéquier se trouvait dans la sacoche dans laquelle il a emporté son butin. 

Ce premier jour de procès a également permis d'en savoir un peu plus sur les liens qui unissaient Laurent Mallet, alias Mylène, à Petar Yankov. 


Quels liens unissaient la victime et l'accusé ? 


Laurent Mallet avait l'habitude de l'appeler "mon petit yougoslave". Petar Yankov, est en réalité bulgare, il est marié, et père de deux enfants. Ils se connaissaient depuis 2009, ils étaient amants, mais vivaient-ils cette relation de la même manière ?

Compte rendu d'audience d'Isabelle Rio dans lequel on entend : 

  1. Coralie Maynier, une amie de la victime
  2. Murièle Marty, une cousine de la victime
  3. Emmanuelle Tanquerel, cliente et amie de la victime
  4. Edith Verger-Morlhigem, avocate de l'accusé

Compte-rendu d'audience d'Isabelle Rio, Samuel Chassaigne et Xavier Beaudlet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité