Procès pour un trafic de stupéfiants place Carnot à Limoges

Publié le
Écrit par Lisa Davet .

Les 5 prévenus ont écopé de peines entre 8 et 30 mois de prison. L'un d'entre eux, récidiviste, a l'interdiction de séjourner en France pendant 3 ans. Ils faisaient partis du même réseau, qui écoulait de la drogue place Carnot à Limoges.


La police avait ouvert une enquête au cours de ce début d'année. Suite à de nombreuses plaintes de riverains dénonçant des nuisances en raison d'un trafic de stupéfiants, dans le quartier de la place Carnot à Limoges. Après un an d'enquête et de vidéosurveillance, au départ pour un trafic de clandestins, un trafic de drogue a été mis au jour dans ce quartier.

Les riverains de ce secteur s'étaient plaints par lettre demandant une action forte pour la gêne occasionnée. La substitut du procureur a requis des peines allant jusqu'à 3 ans de prison ferme.

Les juges n'ont pas suivi ces réquisitions, condamnant les prévenus de 8 mois à 30 mois de prison. Pour autant, les avocates des prévenus ont elles estimé que les peines prononcées ne sont pas proportionnées.

Elles ont mis en avant, dans ce procès, le fait que leurs clients étaient des "petits dealers" et des consommateurs de cannabis essentiellement : "On est sur 100 grammes de résine de cannabis, on est sur des 10 euros, des 20 euros, des montants très restreints" a ainsi déclaré l'une des avocates.

Par ailleurs, elles affirment que ce jugement ne change en rien les problèmes que peuvent rencontrer les habitants de la place Carnot.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité