• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Propagande électorale pour les Européennes : une véritable usine à gaz !

© F3 Limousin
© F3 Limousin

Les 547 930 électeurs du Limousin vont bientôt recevoir dans leurs boîtes aux lettres les professions de foi des candidats pour les élections européennes qui se dérouleront le 26 mai. Cette mise sous pli nécessite toute une logistique. 
 

Par Gwenola Beriou

Le coup d'envoi de la mise sous pli des documents de propagande électorale pour les élections européennes a été donné hier soir, lundi 13 mai, pour la Haute-Vienne.
300 personnes ont été mobilisées pour l'occasion : fonctionnaires, contractuels, étudiants ou chômeurs... Les bonnes volontés ne manquent pas pour remplir cette tâche, qui peut pourtant sembler fastidieuse.

Les professions de foi et bulletins de vote des listes doivent être triés, vérifiés et mis sous enveloppe.
Avec 34 listes candidates, cela aurait pu représenter une belle paperasse... mais seulement 13 listes ont édité des circulaires papier.
Beaucoup de listes ont choisi - faute de moyens - de communiquer par Internet et via les réseaux sociaux.
Certaines n'ont pas non plus imprimé de bulletins de vote.

L'opération de mise sous plis est prévue pour durer jusqu'à samedi en Haute-Vienne, mais elle pourrait se terminer en avance.
 
Mise sous pli de la propagande électorale
300 personnes sont mobilisées en Haute-Vienne pour mettre sous pli les professions de foi et bulletins de vote des prochaines élections européennes. Reportage de Raphaël Abd El Nour et Henri Simonet. Intervenants : Séverine, Agent de greffe à la CCSP Limoges / Benoît Dardaillon, Directeur de la citoyenneté à la préfecture / Seymour Morsy, Préfet de la Haute-Vienne

 

Sur le même sujet

Les Miss en visite en Dordogne

Les + Lus