La reprise des courses hippiques au Dorat, en Haute-Vienne

Après la suppression d'une réunion en juin, l'hippodrome du Dorat en Haute-Vienne a repris ses habitudes ce 14-juillet avec huit courses. Elles ont attiré les turfistes, et ravi les jockeys. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ca nous manquait...on attendait... on vient tous les ans... c'était long!". Au Dorat, les parieurs attendaient avec impatience la réouverture de l'hippodrome.

Une réunion annulée

Perdre une réunion, c'est perdre du public, perdre de l'argent

Jacques Desquaires, président de la Société des Courses du Dorat

La réunion du mois de juin a été annulée, en raison de l'interdiction des rassemblements de plus de dix personnes, un coup dur pour les organisateurs, et pour les turfistes. Mais ce 14-juillet a relégué cette annulation au rang des mauvais souvenirs. 
 


Les jockeys aussi ont été ravis de retrouver leur terrain de jeu et le public. "Quand on revient et qu'on voit du public qui applaudit, ça fait plaisir", explique Clara Ghersi, jockey. 

Les prochaines réunions auront lieu le 2 août, avec neuf courses (réunion de la Société des courses d’Aurillac) et le 15 août avec sept courses. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information