Avec le beau temps, quelques associations sportives retrouvent une vie. En effet, les protocoles sanitaires permettent certaines pratiques de plein air. Ces 27 et 28 février 2021, 9 clubs de handball de la Haute-Vienne ont convié leurs licenciés à venir retrouver enfin les terrains en extérieur
Avec le beau temps, 9 clubs de handball de la Haute-Vienne en profitent pour organiser des cours en plein air après de longues semaines d'interruption. Ces 27 et 28 février 2021, leurs licenciés retrouvent ainsi le plaisir de jouer tous ensemble... enfin.
La pratique en salle étant interdite, il faut s'adapter ...... En extérieur, les règles du jeu ont un peu changé mais le plaisir de jouer est enfin retrouvé. Les enfants ne s’en cachent pas, tous disent qu’il était temps... et ça leur fait un bien fou ! « Ça nous défoule… C’est ma passion alors ça me fait du bien d’en faire… ça nous permet de voir les copains, ça fait du bien de prendre l’air »
Accueillis à Saint-Maurice-les-Brousses, les jeunes adhérents du club Hand Sud retrouvent enfin le ballon et du lien avec les copains. Au programme des retrouvailles, du hand à 4 seulement.
Comme tout sport, le hand souffre actuellement. De 3300 licenciés en 2019, le comité de Haute-Vienne n'en a enregistré que 2500 cette année. C’est surtout la perte du lien social qui inquiète et qui pousse les instances à agir aujourd'hui. Sur les 24 clubs du département, 9 participaient à cette première journée en plein air
« Peut-être que dans quelques semaines, tous les clubs vont suivre sur cette pratique en extérieur, même si ce n’est pas dans notre genèse qui est la pratique en gymnase » souligne Jérôme Couvillers, Président du Comité de handball de la Haute-Vienne.
Les entrainements en extérieur se dérouleront désormais tous les weekends… si le printemps et le soleil sont au rendez-vous.
Saint-Maurice-les-Brousses (87)
Basile Terrien
Entraineur de handball
Jérôme Couvillers
Président du Comité de handball de la Haute-Vienne