Au Sénat, Barabara Pompili la secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Environnement, a confirmé des aménagements sur une partie de cet axe au nord de Limoges.
En déplacement à Poitiers Arnaud Montebourg a dit récement tout le mal qu'il pensait de la RN 147.
Mercredi 15 novembre au sénat Marie-Françoise Pérol Dumont a elle aussi évoqué cette route très accidentogène, en interpellant la secrétaire d’état auprès de la ministre de l’environnement, Barbara Pompili.
Aucune amélioration depuis des décennies hormis le contournement de Bellac
La sénatrice de la Haute-Vienne a insisté sur l'urgence d'une mise à 2x2 voies, au motif de la sécurité, de l'intérêt économique et de l'aménagement du territoire.
Intervention de Marie-Françoise Pérol Dumont au Sénat à propos de la RN 147 suivie de la réponse de Barbara Pompili, Secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Environnement
Dans sa réponse Barbara Pompili a rappelé qu'une enveloppe de 67 millions d’euros a été inscrite au Contrat de Plan État Région (CPER) 2015-2020.
Par ailleurs, une concertation publique pour l'aménagement et la mise en 2 x 2 voies d'une partie de la route aura lieu du 18 novembre au 19 décembre 2016.
Le début des travaux est envisagé début 2020.
Une réunion d'information à Couzeix
La préfecture de la Haute-Vienne précise dans un communiqué ce mercredi 16 novembre, qu'un dossier de concertation, accompagné d’un registre permettant de collecter les contributions écrites, sera mis à la disposition du public dans les communes impactées par les futurs aménagements : Chaptelat, Couzeix, Nieul et Saint-Jouvent.
Le dossier de concertation est également téléchargeable sur le site de la DREAL Nouvelle-Aquitaine
Enfin, une réunion publique est organisée à :
Couzeix, le 28 novembre 2016 au centre culturel à 20h30