RN 147 Limoges-Poitiers : une portion à 2x2 voies à l'horizon 2020

L'avenir de la nationale 147 ! Alors qu'Arnaud Montebourg s'est prononcé le 14 novembre 2016 en faveur d'une mise en deux fois deux voies de cet axe qui relie Poitiers et Limoges, la secrétaire d'état chargé de la biodiversité auprès de Ségolène Royal a confirmé des aménagements sur une partie de cet axe au nord de Limoges...

Au Sénat, Barabara Pompili la secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Environnement, a confirmé des aménagements sur une partie de cet axe au nord de Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En déplacement à Poitiers Arnaud Montebourg a dit récement tout le mal qu'il pensait de la RN 147
Mercredi 15 novembre au sénat Marie-Françoise Pérol Dumont a elle aussi évoqué cette route très accidentogène, en interpellant la secrétaire d’état auprès de la ministre de l’environnement, Barbara Pompili.

Aucune amélioration depuis des décennies hormis le contournement de Bellac


La sénatrice de la Haute-Vienne a insisté sur l'urgence d'une mise à 2x2 voies, au motif de la sécurité, de l'intérêt économique et de l'aménagement du territoire. 
Intervention de Marie-Françoise Pérol Dumont au Sénat à propos de la RN 147 suivie de la réponse de Barbara Pompili, Secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Environnement

Dans sa réponse Barbara Pompili a rappelé qu'une enveloppe de 67 millions d’euros a été inscrite au Contrat de Plan État Région (CPER) 2015-2020.
Par ailleurs, une concertation publique pour l'aménagement et la mise en 2 x 2 voies d'une partie de la route aura lieu du 18 novembre au 19 décembre 2016.
Le début des travaux est envisagé début 2020.

Une réunion d'information à Couzeix


La préfecture de la Haute-Vienne précise dans un communiqué ce mercredi 16 novembre, qu'un dossier de concertation, accompagné d’un registre permettant de collecter les contributions écrites, sera mis à la disposition du public dans les communes impactées par les futurs aménagements : Chaptelat, Couzeix, Nieul et Saint-Jouvent.
Le dossier de concertation est également téléchargeable sur le site de la DREAL Nouvelle-Aquitaine 

Enfin, une réunion publique est organisée à :
Couzeix, le 28 novembre 2016 au centre culturel à 20h30
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information