Nouvelle exposition d'art contemporain à Rochechouart

Le musée départemental d'art contemporain de Rochechouart, en Haute-Vienne, met à l'honneur plusieurs dizaines d'artistes jusqu'au mois de juin. Les thèmes ? Le voyage et les rêves. 
L'exposition est à découvrir jusqu'au 17 juin 2018.
L'exposition est à découvrir jusqu'au 17 juin 2018. © F3 Limousin

Des villes imaginées, une promenade en canoë, une thématique autour du rêve, du sommeil... La nouvelle exposition au musée départemental d'art contemporain de Rochechouart fait voyager.

Première étape : les neuf fresques de Yona Friedman. Cet artiste-architecte d'origine hongroise inclut dans son travail des thèmes de société comme l'immigration.
 

Gerhard Richter parmi les invités


Autre aventure : l'artiste Mira Sanders nous fait voyager à bord de deux canoës sur les traces oniriques de Robert-Louis Stevenson. À propos de rêves, un peu plus loin dans l'exposition, on retrouve une oeuvre un peu particulière qui représente une silhouette assoupie. "Ce n'est pas dessiné, c'est incisé. L'artiste a incrusté des pierres précieuses qui forment une constellation", précise Sébastien Faucon, le directeur du musée d'art contemporain de Rochechouart.

Et pour terminer en beauté ce voyage, une toile d'exception de l'incontournable artiste peintre allemand Gerhard Richter : une aurore sur un paysage maritime. "On clôture l'exposition avec un retour au paysage et à l'éveil", résume Sébastien Faucon.

L'exposition est à découvrir jusqu'au 17 juin 2018, au musée d'art contemporain de Rochechouart.

Nouvelle exposition d'art contemporain à Rochechouart

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
expositions culture