Royères : plusieurs enfants hospitalisés pour vomissements

Une cinquantaine d'enfants de l'école de Royères en Haute-Vienne ont été victimes de vomissements et de coliques le mardi 3 mai 2016. Selon nos confrères de France Bleu Limousin qui révèlent l'information ce mercredi, 18 d'entre eux ont été hospitalisés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les origines de l'intoxication restent inconnues au lendemain de l'hospitalisation à l'Hôpital mère-enfant de Limoges, d'une vingtaine d'enfants de l'école de Royères en Haute-Vienne. Au total, ce sont 48 élèves qui, mardi 3 mai 2016, "ont été pris de vomissements et de coliques intenses" rapporte France Bleu Limousin ce mercredi. 

D'après nos informations, c'est le matin, vers 11h que plusieurs élèves de l'école primaire ont commencé à présenter les premiers symptômes. 
Les cas se sont ensuite multipliés jusqu'à tard dans la journée.

Une intoxication alimentaire à la cantine semble exclue, des enfants n'y déjeunant pas souffrant des mêmes symptômes. Reste deux hypothèses : une bactérie ou un virus très virulent, ou encore une intoxication par l'eau… Des prélèvements à l'intérieur de l'école et dans la cantine ont été réalisés et envoyés au laboratoire départemental d'analyses.

L'Agence Régionale de Santé a également procédé à des analyses sur les jeunes malades pour déterminer l'origine de cet incident. Les résultats devraient être connus vendredi 6 mai. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information