La saga de l'entreprise Allande

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Petit
Le fondateur de Allande et sa fille
Le fondateur de Allande et sa fille © Franck Petit

L'histoire de la famille Lefebvre au Dorat ne fait que commencer dans le nord de la Haute-Vienne. Allande conçoit et fabrique de la lingerie fine.

Au début des années 90, un ancien conseiller juridique habitant le nord de la France souhaite créer une entreprise de lingerie fine.

Bertrand Clisson, maire du Dorat à cette époque, cherche à préserver les emplois d’un atelier de vêtements de sport en faillite. Il convainc Philippe Lefebvre de venir s’installer en Limousin.


La marque Allande

L’entreprise est créée en 1994. Allande est un nom totalement inventé par sa fille qui a fait des études de marketing.

Catherine Lefebvre est par la suite devenue la styliste attitrée de la société, poussée par son père. Elle a découvert en elle, un talent de créatrice qu’elle ne soupçonnait pas.

La reprise

En juillet 2017, Philippe Lefebvre a dû quitter précipitamment sa société suite à un problème de santé. Il a transmis la société à sa fille qui poursuit une aventure qui ne fait que commencer.


durée de la vidéo: 03 min 23
Saga familiale lingerie Allande ©F3 Limousin

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.