L'histoire de la famille Lefebvre au Dorat ne fait que commencer dans le nord de la Haute-Vienne. Allande conçoit et fabrique de la lingerie fine.
Au début des années 90, un ancien conseiller juridique habitant le nord de la France souhaite créer une entreprise de lingerie fine.
Bertrand Clisson, maire du Dorat à cette époque, cherche à préserver les emplois d’un atelier de vêtements de sport en faillite. Il convainc Philippe Lefebvre de venir s’installer en Limousin.
La marque Allande
L’entreprise est créée en 1994. Allande est un nom totalement inventé par sa fille qui a fait des études de marketing.Catherine Lefebvre est par la suite devenue la styliste attitrée de la société, poussée par son père. Elle a découvert en elle, un talent de créatrice qu’elle ne soupçonnait pas.
La reprise
En juillet 2017, Philippe Lefebvre a dû quitter précipitamment sa société suite à un problème de santé. Il a transmis la société à sa fille qui poursuit une aventure qui ne fait que commencer.
La marque Allande a été créee en 1994 par un ancien conseiller juridique qui s'est implanté en Limousin. En Juillet dernier, il a transmis l'entreprise à sa fille.
•
©F3 Limousin