Saint-Junien : un homme de 25 ans frappé à mort dans un immeuble sur fond de trafic de stupéfiants

Un homme de 25 ans a été tué lors d'une rixe dans un immeuble de Saint-Junien, dans la nuit du vendredi 10 mars au samedi 11. Les secours intervenus vers 4 h 30 ce 11 mars n'ont pu que constater le décès. Plusieurs personnes sont présentées ce lundi à un juge d'instruction à l'issue de leur garde à vue.

La rixe est intervenue au deuxième étage d'un immeuble vétuste, situé au numéro 2 de la rue Karl-Marx à Saint-Junien.

Les pompiers puis les gendarmes de la brigade de Saint-Junien ont été appelés vers 4h du matin. Sur place, ils ont découvert le corps de l'homme mortellement frappé. Les constatations scientifiques ne révèlent pas à ce jour de coup par arme à feu ou par arme blanche.

Sept personnes ont été rapidement interpellées et placées en garde à vue.

Un différend sur fond d'alcool et de trafic de stupéfiants serait à l'origine de la rixe entre les hommes. L'immeuble était connu du voisinage pour être un lieu de deal.

Le parquet de Limoges a ouvert une information judiciaire pour coups mortels en réunion en récidive.

Sur les sept personnes en garde à vue, deux sont mis en cause, ils sont âgés de 19 et 22 ans. L'un d'eux habite l'immeuble au dernier étage avec sa compagne et leur enfant en bas âge. Ce sont eux qui ont appelé les pompiers en justifiant dans un premier temps que l'homme était tombé dans les escaliers. Ils ont reconnu pendant leur garde à vue être impliqués dans la bagarre. Ils ont tous deux un casier judiciaire, l'un pour violences aggravées, l'autre pour avoir provoqué un incendie.

Ils sont présentés au juge d'instruction saisi ce lundi 13 mars. Leur placement en détention provisoire sera débattu devant le juge des libertés et de la détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité