Les agents de l’hôpital de Saint-Junien dans la rue

Près de 150 salariés du centre hospitalier de Saint-Junien ont manifesté ce 21 mars dans le centre ville à l’appel des syndicats pour dénoncer notamment la fermeture de lits et la remise en cause de la maternité. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 150 agents de l’hôpital de Saint-Junien (sur 600 au total) se sont rassemblés en début d’après midi en centre ville, devant le cinéma Ciné Bourse à l’appel de la CGT et de FO.

Depuis plusieurs semaines déjà, les syndicats dénoncent la fermeture de 12 lits (sur 111 au total) depuis un an et craignent la fermeture de six lits supplémentaires ainsi que de la maternité.
Le personnel évoque des conditions de travail de plus en plus difficiles avec de moins en moins d’agents pour s’occuper des patients. Selon Didier Lekiefs, secrétaire CGT CH St-Junien : 

On est là pour soigner les gens et pas pour raisonner en terme de chiffres.

Les syndicats redoutent également la non reconduction des CDD d’une importante partie des contractuels qui représentent près de 30 % du personnel.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information