Le groupe américain basé à Saint-Junien a signé hier une convention de revitalisation.  375.000 € seront déboursés pour créer au moins 43 emplois, alors que la société vient de licencier presque les 2/3 de son personnel depuis la rentrée. Incompréhension des syndicats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

375.000 € pour financer la revitalisation du bassin d'emploi de Saint-Junien, en Haute-Vienne. C'est le montant de la convention signée hier soir.
Les fonds proviennent uniquement de l'entreprise Albany, qui a pourtant licencié presque les deux-tiers de son personnel depuis la rentrée.
Un plan sur deux ans, qui s'articule autour de deux axes : créer au moins 43 emplois autour du pôle de compétences « Cuir », et soutenir la création ou le développement d'entreprises saint-juniaudes, pour l'équivalent de 32 créations d'emplois.
Amertume et incompréhension chez les syndicalistes et les salariés encore présents dans l'entreprise, comme vous allez le constater dans le reportage suivant :

Lieux : Limoges, puis Saint-Junien

Intervenants :

  1. Philippe Blot, Responsable unité territoriale DIRECCTE
  2. Hervé Anne, Délégué syndical C.G.T. Albany
  3. Sébastien Jan, représentant du personnel F.O.
Reportage de Cécile Descubes et Christian Chauleau, montage de Simon Lamare

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information