« Faut-il arrêter de manger les animaux ? » un documentaire au programme du festival Alimenterre

Le documentaire signé Benoît Bringer pose une question : est-il possible de manger des animaux en respectant leur bien-être, la planète et notre santé ? Ce film est programmé au Ciné Bourse à Saint-Junien en Haute-Vienne le 28 novembre 2019 à 20 heures dans le cadre du festival Alimenterre
 

Jusqu'au 30 novembre 2019, le festival Alimenterre propose une sélection de 8 films documentaires, il amène les citoyens dans 12 pays et près de 600 villes de France à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation. 


Pour son documentaire « Faut-il arrêter de manger les animaux ? »,  Benoît Bringer, journaliste d'investigation a parcouru la planète. Etats-Unis, Suéde, puis la Corse ou la Bretagne pour la France. Il témoigne de ce qu'il a vu et filmé : la réalité de ces immenses exploitations de poules pondeuses ou de bovins au Colorado notamment avant de se tourner vers des porteurs d'alternatives à ce type de production à travers le monde. Le journaliste et réalisateur partage ses nombreuses interrogations sur les enjeux liés à cette question. 


Guillaume Bertrand, coordinateur d’Alimenterre en Limousin présente ce documentaire et évoque les difficultés des agriculteurs parfois contraints de travailler à perte. Un phénonème mondial. « Faut-il arrêter de manger les animaux ? de Benoît Bringer est programmé au Ciné Bourse à Saint-Junien (Haute-Vienne) le 28 novembre 2019 à 20 heures : 
 




Ce film réalisé avec la participation de France Télévisions en 2018 a été diffusé dans l'émission "Le Monde en face" sur France 5 lors d'une soirée thématique : " Elevage industriel : quelle viande dans nos assiettes ? " présentée par Marina Carrère d'Encausse. Une émission à voir, ou à revoir ici
 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité