Cet article date de plus de 5 ans

Les cuivres résonnent à Saint-Junien

Saint-Junien accueille la 23ème édition du festival des Cuivres en Fête. Du 12 au 21 août 2016, des dizaines de musiciens reconnus sont au programme. Lundi 15 août, les solistes de l'Orchestre de Paris donnaient un concert inspiré des rythmes d'Amérique du sud. 
durée de la vidéo: 01 min 25
Festival Cuivre en fête ©F3 Limousin
Ils sont parmi les meilleurs instrumentistes de France, venus faire vibrer les cuivres à Saint-Junien. Les solistes de l’Orchestre de Paris se sont produits pour le festival des Cuivres en Folies pour un concert original.

Le bassoniste est devenu guitariste, le flûtiste s’est mis à la chanson et le pianiste a tenté le marimba, un xylophone en bois d’Amérique Latine. Ces artistes multi-instrumentistes étaient à la Mégisserie lundi 16 août.

Saint-Junien en Haute-Vienne accueille la 23ème édition du festival des Cuivres en Folie. Au programme, une quinzaine de formations de musiciens, pour des concerts tous les soirs du 12 au 21 août. En tête d'affiche, un concert Cuivres et Orgues, mardi 16 août, ou le 30ème anniversaire de l'ensemble Epsilon mercredi 17 août, avec des répertoires classique, latino, romantique, et même de la musique de films.

A l’origine du festival : des stages pour les futurs musiciens

L’autre temps fort du festival, ce sont les cours et les masters classes qui ont lieu à l’école Jean-Ferrat toute la semaine. 

Nous avons 80 stagiaires, principalement des futurs professionnels." Bernard Séré.


La volonté d'un pôle pédagogique était à l’origine de ce festival, a déclaré Bernard Séré, le président du festival Cuivres en Fête. Les étudiants sont venus d’orchestres français ou étrangers, profiter des enseignements en cuivre de l’école de Saint-Junien.
 

 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture festival