Ostensions de Saint-Junien : grand-messe à la Collégiale

© André Abalo
© André Abalo

La clôture solennelle des Ostensions de Saint-Junien se déroule ce dimanche 26 juin 2016. La grand-messe a commencé à la Collégiale.

Par Marie-France Tharaud

La semaine ostensionnaire de Saint-Junien se termine ce dimanche 26 juin 2016.

L’ostension des reliques de Saint-Junien et Saint-Amand se déroulera à partir de 15 heures.

Ce dimanche matin, une grand-messe a commencé à 10 heures.

Elle est présidée par Monseigneur Christophe Dufour, Archevêque d'Aix en Provence et Arles et Monseigneur François Kalist, Evêque de Limoges.

De nombreuses personnalités, parmi lesquelles le Préfet de la Haute-Vienne, le Vice-Président de la Région ALPC Gérard Vandenbrouck, le Maire de Saint-Junien Pierre Allard, le Maire de Limoges Emile-Roger Lombertie, ont pris place dans la Collégiale de Saint-Junien.

700 personnes assistent à la grand-messe à l'intérieur de l'église. Dehors, ils sont plusieurs milliers, devant la Collégiale mais aussi sous les frondaisons de la Forêt de Comodoliac, reconstituée au centre de Saint-Junien.

Ostentions de Saint-Junien : grand-messe à la Collégiale


En attendant le reportage sur cette ultime journée des Ostensions de Saint-Junien dans le journal de France 3 Limousin à 19 heures, les 1ères images...
 

Grand-messe des Ostentions de Saint-Junien
La cérémonie religieuse a rassemblé plusieurs milliers de personnes. - France 3 Limousin - Martiel Codet-Boisse, André Abalo

 

Sur le même sujet

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus