Rugby: un pas vers la fédérale 2 pour Saint-Junien

L'équipe de Saint-Junien a offert à son public une prestation très serrée hier dimanche, sur sa pelouse, face à une équipe auvergnate opportuniste. Score final: 18-13, soit un premier pas vers l'accession des Gantiers en fédérale 2.

Les supporters saint-juniauds s'imaginent déjà en fédérale 2, pourtant il leur faudra attendre encore pour crier victoire. Pour y parvenir, les Gantiers devront s'imposer au match retour, ce qui ne semble pas évident tant ils ont peiné à faire la différence hier au Chalet.

"On a gagné une bataille, il en reste une autre"


Pour ce match aller, c'est Saint-Junien qui a ouvert le score avec un essai en première période, à la 30e minute! Mais ce n'est pas pour autant que la victoire a été facile... Les esprits étaient tellement echauffés au sein des deux équipes, qu'elles se sont retrouvées à 13 joueurs au bout de seulement quelques minutes de jeu.

Clermont-Cournon a égalisé à la 42e minute avec un essai contesté par les Limousins, en vain. A la 53e minute, Gayout inscrit l'essai qui concédera la victoire à l'ASSJ.

Mais l'histoire est loin d'être terminée, dimanche prochain 24 mai, il faudra à nouveau s'imposer. Un match qui promet d'être passionné... et passionnant.

Equipe: Denis Thibaudeau et Vait Blumlhuber.