Saint-Junien : la paix au coeur d'un nouveau festival

"Foutez-nous la paix!", c'est le nom d'un nouveau festival à St-Junien. Initialement prévu en mai dernier, il a été reporté du 5 au 11 octobre, en raison de la crise sanitaire. Parmi les rendez-vous, la masterclass animée par Rony Brauman, l'ancien président de Médecin Sans Frontières. 
Rony Brauman, président de Médecins Sans Frontières de 1982 à 1994, est le parrain de la première édition de "Foutez-nous la paix!"
Rony Brauman, président de Médecins Sans Frontières de 1982 à 1994, est le parrain de la première édition de "Foutez-nous la paix!" © MaxPPP/Christian Rose-Le Télégramme
A travers ce nom un rien provocateur à prendre au premier degré, "Foutez-nous la paix!", ce nouveau festival à Saint-Junien se lance comme défi de parler de paix. "Parlons de ce qui provoque les conflits, explique son co-président Daniel Matias, parlons de ces logiques de guerre et essayons de mettre en avant les exemples non violents, de résistance."

Le festival propose une semaine de réflexion et d'échanges, autour d'une exposition, d'un concert, de lectures, débats, films, jeux, ateliers d'écriture et d'une masterclass, "guerres et paix", animée le 10 octobre par Rony Brauman, président de l'association humanitaire "Médecins Sans Frontières" pendant douze ans. 
 
L'affiche de "Foutez-nous la paix!"
L'affiche de "Foutez-nous la paix!"

Le programme est disponible sur le site de Ciné Bourse. 
 
"Foutez-nous la paix!"



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs