VIDÉO. Une exposition pour jouer avec les mouvements de son corps à Saint-Junien

durée de la vidéo : 00h01mn03s
L'exposition itinérante "Corps et en corps", conçue par le Forum des sciences du département du Nord", est visible à Saint-Junien jusqu'au 20 janvier. ©Emmanuel Denanot et Carole Maillard

La Halle aux Grains de Saint-Junien accueille jusqu'au 20 janvier l'exposition itinérante "Corps et en corps" conçue par le forum des sciences de Villeneuve d'Ascq. Plusieurs expériences sensorielles sont proposées, à partir de trois ans.

Se déplacer dans une structure sphérique qui s'allume en fonction des mouvements... C'est l'une des expériences que vous pouvez tester dans l'exposition "Corps et en corps", présentée depuis le 25 novembre à la Halle aux Grains de Saint-Junien.

Accessible dès trois ans, cette exposition de 100 m² propose une approche immersive et participative où les corps sont mis en jeu par des sons, des mélodies ou des lumières. 
"Le public est amené à participer dans ces modules technologiques comme le dôme géodésique en utilisant les mouvements du corps. Chaque module correspond à des mouvements différents, avec la main, le corps ou la danse", décrit Mathias Martin-Moreno, représentant culturel de la ville de Saint-Junien.

Cinq ateliers sont proposés : Danse avec moi, le Miroir Virtuel, le Dôme géodésique, les Ombres imaginaires et l'Espace lecture.

Cette exposition itinérante a été conçue en 2019 par le forum des Sciences du département du Nord, implanté à Villeneuve d'Ascq. Elle peut être installée n'importe où, à la demande des collectivités.

"Ça laisse la chance aux territoires de proposer ces expériences", se félicite Céline Mappa, du Service actions culturelles de la Ville de Saint-Junien.

Elle sera présente dans la cité gantière jusqu'au 20 janvier prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité