Cet article date de plus de 3 ans

Top départ du salon de caricatures et de dessins de presse

Saint-Just-le-Martel a lancé samedi 30 septembre 2017 la 36e édition du salon de caricatures et dessins de presse. Cette année encore, les dessinateurs et le public sont au rendez-vous.
© GDUVAL
Saint-Just-le-Martel est encore une fois la capitale internationale de la caricature et du dessin de presse. Jusqu’au 8 octobre, le festival accueille des dizaines d’artistes et des milliers de dessins.

durée de la vidéo: 01 min 33
Début du salon de Saint-Just-le-Martel ©F3 Limousin


C’est une grande expo de Moisan, célèbre dessinateur des années 70 pour le Canard enchaîné qui attend le public dès son arrivée. Plus des centaines de dessins exposés sur tous les sujets et dans tous les styles.

Conférences, dédicaces, le public peut aussi se faire tirer le portrait par l’un des nombreux dessinateurs en résidence.

Trump , nouvelle star du salon

En moins d’un an de mandat, le Président américain s’est fait une place de choix à Saint-Just-le-Martel. Ses nombreuses actualités et petites phrases sont une source d’inspiration intarissable pour les dessinateurs, qu’ils soient Américains, Français, ou du monde entier. Une exposition "Trump, neuf mois plus tard" rassemble des centaines de dessins.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture