Top départ du salon de caricatures et de dessins de presse

Saint-Just-le-Martel a lancé samedi 30 septembre 2017 la 36e édition du salon de caricatures et dessins de presse. Cette année encore, les dessinateurs et le public sont au rendez-vous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saint-Just-le-Martel est encore une fois la capitale internationale de la caricature et du dessin de presse. Jusqu’au 8 octobre, le festival accueille des dizaines d’artistes et des milliers de dessins.

Le salon de la caricature et des dessins de Saint-Just-le-Martel a ouvert ses portes. Jusqu'au 8 octobre, le public et des artistes du monde entier sont au rendez-vous ©F3 Limousin


C’est une grande expo de Moisan, célèbre dessinateur des années 70 pour le Canard enchaîné qui attend le public dès son arrivée. Plus des centaines de dessins exposés sur tous les sujets et dans tous les styles.

Conférences, dédicaces, le public peut aussi se faire tirer le portrait par l’un des nombreux dessinateurs en résidence.

Trump , nouvelle star du salon

En moins d’un an de mandat, le Président américain s’est fait une place de choix à Saint-Just-le-Martel. Ses nombreuses actualités et petites phrases sont une source d’inspiration intarissable pour les dessinateurs, qu’ils soient Américains, Français, ou du monde entier. Une exposition "Trump, neuf mois plus tard" rassemble des centaines de dessins.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information