Incendie dans une entreprise de porcelaine à Saint-Léonard-de-Noblat

Un début d'incendie s'est déclaré hier samedi 30 juin en début de soirée dans les locaux de l'entreprise Coquet de Saint-Léonard-de-Noblat en Haute-Vienne. Le sinistre a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 19h00, les sapeurs pompiers étaient prévenus d'un départ de flammes au niveau de la cheminée du four principal de l'entreprise Coquet située à Saint-Léonard-de-Noblat. Une vingtaine de soldats du feu de Saint-Léonard-de-Noblat et de Limoges est alors intervenue pour éviter la propagation de l'incendie en arrosant notamment abondamment la toiture de l'usine.

Aucun salarié n'a été intoxiqué par les fumées dégagées par le sinistre. Un départ de feu vite maîtrisé qui semblerait provenir d'un bout de laine de verre qui se serait enflammé en sortie de cheminée. Il n'y a pas de chômage technique prévu dans les jours à venir.
 

Un incendie l'année dernière

Dans la nuit du 5 au 6 avril 2017, un incendie avait déjà ravagé 300m2 sur les 3600m2 de locaux du site du porcelainier JL Coquet. Une partie de la toiture en fibrociment avait brûlé entraînant du chômage partiel pour une cinquantaine de salariés de l'entreprise qui en comptait alors 65. Le préjudice avait été estimé à plus d'un million d'€. Un an après, le porcelainier avait retrouvé son rythme de production.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information