Cet article date de plus de 3 ans

Incendie dans une entreprise de porcelaine à Saint-Léonard-de-Noblat

Un début d'incendie s'est déclaré hier samedi 30 juin en début de soirée dans les locaux de l'entreprise Coquet de Saint-Léonard-de-Noblat en Haute-Vienne. Le sinistre a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer.
A 19h00, les sapeurs pompiers étaient prévenus d'un départ de flammes au niveau de la cheminée du four principal de l'entreprise Coquet située à Saint-Léonard-de-Noblat. Une vingtaine de soldats du feu de Saint-Léonard-de-Noblat et de Limoges est alors intervenue pour éviter la propagation de l'incendie en arrosant notamment abondamment la toiture de l'usine.

Aucun salarié n'a été intoxiqué par les fumées dégagées par le sinistre. Un départ de feu vite maîtrisé qui semblerait provenir d'un bout de laine de verre qui se serait enflammé en sortie de cheminée. Il n'y a pas de chômage technique prévu dans les jours à venir.
 

Un incendie l'année dernière

Dans la nuit du 5 au 6 avril 2017, un incendie avait déjà ravagé 300m2 sur les 3600m2 de locaux du site du porcelainier JL Coquet. Une partie de la toiture en fibrociment avait brûlé entraînant du chômage partiel pour une cinquantaine de salariés de l'entreprise qui en comptait alors 65. Le préjudice avait été estimé à plus d'un million d'€. Un an après, le porcelainier avait retrouvé son rythme de production.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie économie