Saint-Victurnien sous les orages, le bourg inondé, un train bloqué

Images impressionnantes des rues de Saint-Victurnien en Haute-Vienne. Les orages et surtout les pluies très abondantes de ce mardi 5 juin 2018 ont inondé le bourg. Un train a été stoppé en raison d'une coulée de boue sur les voies. 

© FTV
© FTV
© FTV
© Pauline Pidoux - France 3 Limousin
© Pauline Pidoux - France 3 Limousin
© Pauline Pidoux - France 3 Limousin
© Pauline Pidoux - France 3 Limousin
© FTV
© Pauline Pidoux - France 3 Limousin
Ce mardi 5 juin 2018, vers 18 h 30, les pompiers du CODIS 87 sont intervenus à dix reprises dans le bourg de Saint-Victurnien (Haute-Vienne). 

La commune a été tout particulièrement touchée par les violentes pluies de cette après-midi. Un internaute a posté sur les réseaux sociaux des photos de l'une des rues principale du bourg, la rue Alluaud (Départementale 3), transformée en ruisseau.


En début de soirée, l'eau commençait à se retirer, laissant une bonne couche de boue dans les entrées de certaines habitations, mais aucune évacuation n'a été nécessaire. Dans un premier temps pompiers ont demandé aux habitants de monter à l'étage de leur maison, le temps d'évaluer les dégâts. Plusieurs caves ont été inondées mais aucun blessé n'est à déplorer. Les pompiers sont restés sur place jusqu'à 1 heure du matin. 


Un train bloqué

© Pauline Pidoux - France 3 Limousin
© Pauline Pidoux - France 3 Limousin
Les passagers du Limoges-Saillat sont descendus du train bloqué par la boue
Les passagers du Limoges-Saillat sont descendus du train bloqué par la boue © Pauline Pidoux - France 3 Limousin

Un torrent a emporté le ballast sur la voie de chemin de fer. Le train 86110 parti de Limoges à 17h18 pour rejoindre Saillat-sur-Vienne a été stoppé à hauteur de Saint-Victurnien. La trentaine de passagers a pu descendre des voitures. Ils ont été pris en charge par autocar pour rejoindre leur destination.

La voie est endommagée. La SNCF va mener une expertise mais jusqu'à nouvel ordre, cette ligne est interrompue. 


 


Des routes sous l'eau

Bison Futé signale que la N21 à Isle est inondée dans les deux sens à hauteur des PR 10 et 11. 
Toujours à l'est de Limoges, mais du côté de Bosmie-l'Aiguille, la route départementale D11 a été touchée par une petite coulée de boue dûe aux précipitations, comme l'atteste cette vidéo amateur. 



Inondation sur la D 11 en Haute-Vienne à Bosmie l'Aiguille

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers météo intempéries