Il a remporté le titre de champion de France dimanche 5 mars 2017, une belle médaille, mais pour Maxime Fiquet, ce n'est qu'une étape. Le lutteur limougeaud, licencié au club de St-Yrieix-la-Perche vise beaucoup plus haut, à commencer par un titre européen.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il a en tête des rêves de médailles, européenne, d'abord, puis, pourquoi pas, olympique. Mais pour le moment, il le sait, il doit travailler. Et Maxime Fiquet ne rechigne pas à la tâche. Chaque jour, il s'entraine à l'Insep. Le sportif de haut-niveau travaille puissance et résistance.
Le champion de France prépare l'échéance européenne
Le numéro français de la lutte a remporté dimanche 5 mars le titre de champion de France chez les moins de 65 kilos, sa catégorie habituelle. Mais ce podium en or n'est pour lui qu'une étape. En ce moment,
il se prépare pour les championnats d'Europe qui auront lieu fin mars 2017 en Hongrie.
Les Mondiaux de Paris en ligne de mire
Puis cet été, il sera participera aux
championnats du Monde de lutte libre à Paris. Mais son objectif ultime est encore plus élevé, le lutteur licencié au club de St-Yrieix la Perche espère, dans sa carrière au plus niveau,
participer à des Jeux Olympiques.