Meeting d'aéromodélisme à Saint-Yrieix-la-Perche

Une quarantaine d'amateurs d'aviation et de modèles réduits se sont réunis, dimanche 30 août 2015, à Saint-Yrieix-la-Perche (Haute Vienne) à l'occasion d'un meeting d'aéromodélisme. Une passion qui se transmet de génération en génération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La tête dans les nuages et les pieds sur terres : le credo de la quarantaine de participants réunis au meeting d'aéoromodélisme qui s'est tenu dimanche 30 août 2015 à Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne). Voltiges, rase mottes : l'idée est de revivre des sensations réelles en version miniature selon Jean Marie Vivier, pilote pilote de modèle réduit originaire de Poitiers.

Cet ancien militaire a d'ailleurs reproduit un Douglas Dakota DC 3, un avion de transport militaire, dans lequel il a voyagé à maintes reprises durant sa carrière sous les drapeaux. Un appareil dont la reproduction est difficile à maîtriser prévient  le vétéran :

 Il y a le poids, l'envergure, la surface à l'air. Il faut-être réaliste dans le vol"





Six mois d'apprentissage


Cette passion s'adresse également aux jeunes générations. La preuve avec Théo, 13 ans, vice-champion de France de National A et pour qui "le plus difficile est de savoir bien contrôler sa machine." Tous s'accordent à le dire : il faut au moins 6 mois d'apprentissage pour acquérir les techniques de bases dont la délicate phase de l'atterrissage. Autrement gare à la casse.

VIDEO - Meeting d'aéromodélisme à Saint-Yrieix-la-Perche

Lieu : Saint-Yrieix La Perche

Intervenants

1- Jean Marie Vivier, pilote en aéromodélisme (Poitiers)
2- Théo Sees, vice-champion de France de nationale A
3- Michel Bourcier, président du Modèle Club Arédien

Reportage de Damien Ordas et Yve-Olivier Ebe. Montage : Sophie Spielvogel.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information