A Saint-Yrieix-la-Perche, on fait aussi les soldes

Les soldes d'hiver ont commencé mercredi, 10 janvier 2018. Ils se termineront le 20 février prochain. Six semaines de bonnes affaires pour les consommateurs, qu'ils peuvent réaliser ailleurs que dans les grandes villes... Exemple : à Saint-Yrieix-la-Perche, dans le sud de la Haute-Vienne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les soldes, ce n'est pas uniquement dans les grandes villes, les centres commerciaux ou sur Internet...

Dans les communes plus petites, les commerçants proposent aussi de bonnes affaires à leurs clients.

C'est le cas à Saint-Yrieix-la-Perche, dans le sud de la Haute-Vienne où une clientèle locale vient ici, chaque année, faire les soldes. 

Et les soldes d'hiver 2018 sont plutôt bien partis, même si dans la commune haut-viennoise, vendeurs et acheteurs pensent que six semaines pour les soldes, c'est trop long.

Alors, l'idée du gouvernement de diminuer la période légale pour la porter à quatre semaines est favorablement accueillie. 

Les soldes, ce n'est pas seulement dans les grandes villes. Dans les plus petites communes, les commerçants proposent également des rabais. Et il y a des clients... Exemple à Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne. Intervenants : Maya Brégère, responsable de magasin ; Christiane Bruneau, commerçante ; Julie Ghizzo, commerçante ; Alain Authier, commerçant. ©France 3 Limousin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information