A Saint-Yrieix-la-Perche, on fait aussi les soldes

Panneau soldes
Panneau soldes

Les soldes d'hiver ont commencé mercredi, 10 janvier 2018. Ils se termineront le 20 février prochain. Six semaines de bonnes affaires pour les consommateurs, qu'ils peuvent réaliser ailleurs que dans les grandes villes... Exemple : à Saint-Yrieix-la-Perche, dans le sud de la Haute-Vienne. 

Par Marie-France Tharaud

Les soldes, ce n'est pas uniquement dans les grandes villes, les centres commerciaux ou sur Internet...

Dans les communes plus petites, les commerçants proposent aussi de bonnes affaires à leurs clients.

C'est le cas à Saint-Yrieix-la-Perche, dans le sud de la Haute-Vienne où une clientèle locale vient ici, chaque année, faire les soldes. 

Et les soldes d'hiver 2018 sont plutôt bien partis, même si dans la commune haut-viennoise, vendeurs et acheteurs pensent que six semaines pour les soldes, c'est trop long.

Alors, l'idée du gouvernement de diminuer la période légale pour la porter à quatre semaines est favorablement accueillie. 

Les soldes à la campagne
Les soldes, ce n'est pas seulement dans les grandes villes. Dans les plus petites communes, les commerçants proposent également des rabais. Et il y a des clients... Exemple à Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne. Intervenants : Maya Brégère, responsable de magasin ; Christiane Bruneau, commerçante ; Julie Ghizzo, commerçante ; Alain Authier, commerçant. - France 3 Limousin  - Isabelle Rio, Eric Boutin, montage : Bastien Boulesteix

Sur le même sujet

Dans les coulisses de l’aéroport Biarritz Pays Basque

Les + Lus